Editions du Rocher – Alain Marty – Réseaux d’influence, nouvelle édition – 01-02-2014

C’est l’histoire d’un petit groupe de connaissances professionnelles, issues tant du secteur public que du secteur privé, qui se rencontraient régulièrement. pour échanger sur les activités des uns et des autres et s’entraider sur leurs dossiers. Au f’ur cL b mesure, ils se sont liés d’amitié et ont pris conscience que les liens qu’ils tissaient rendaient leur collaboration efficace et percutante. Progressivement, un système d’entraide basé sur l’estime s’est développé, sans jamais déroger à l’élan d’esprit initial: découverte, entraide, bonne humeur et influence. La Bulle est née en 2001.

Ce cercle, bulle de décompression el de détente pour managers cl collaborateurs d’élus, se distingue par la simplicité, l’humilité de ses membres, malgré, souvent, de grandes responsabilités professionnelles. Ministres, parlementaires, membres de cabinets, énarques, hauts factionnaires, cadres supérieurs du secteur privé, banquiers. avocats d’affaires et chefs d’entreprises sont nombreux parmi les 360 membres qui composent ce cercle influent: ce sont eux qui rédigent les dossiers et conseillent les décideurs. La parité est là, à double titre: autant de femmes que d’hommes; autant de représentants du secteur public que du secteur privé.

La Bulle a mis en place des groupes de travail sectoriels, et un «job center» exclusivement réservé à ses membres et accessible par le site Internet. La Bulle organise une quinzaine de manifestations par an, autour d’un invité, d’un thème lié à l’actualité ou dans des lieux a priori inaccessible. La plupart sont réservées à ses adhérents, et elles sont parfois ouvcts aux plus de 300 sympathisants qui la soutiennent. Elle diffuse un annuaire auprès de ses adhérents.

Pour rejoindre les « Bulliens », il faut motiver sa demande auprès du président. Après un enlretien, celle-ci sera validée ou non. La cotisation annuelle est de 50 €.

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